- Therion : Gothic Kabbalah -

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté le tout dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide et de Therion, Gothic Kabbalah.

De ce que j'ai recherché sur internet, a priori, je me penchais plus sur l'album d'Apocalyptica même si ma visite à la Fnac était pour Therion. Je m'explique :
Avec La~, je me suis dit, on va aller à la Fnac et son concurrent Virgin pour acheter des CDs ; personnellement je ne voulais qu'un seul CD : Gothic Kabbalah. Puis au moment de passer au magasin, Worlds Collide me chatouillait de son violet argenté. Les deux CDs à la main, je me suis demandé lequel j'achèterais. J'avais un net penchant pour les violoncellistes (allemands) finlandais à l'écoute des deux albums sur place. Puis, fesant fi de l'aspect financier qui me contraignait qu'à l'achat d'un seul CD, j'ai décidé de prendre les deux.

Et bien pour tout vous dire, j'ai très bien fait ! Car aujourd'hui j'écoute en boucle répétée (le pléonasme est fait exprès) l'album des métaleux lyriques.

Clique sur l'image si tu veux écouter quelques titres de Gothic Kabbalah !

A la première écoute sur une vraie chaîne hifi, nous sommes restés cois devant les enseintes. Car pour nous, qui avions l'habitude des bons vieux fanatiques chantant les louanges divines de Dieux scandinaves disparus dans une symphonique de voix d'opéra classique mélangée à du rock-métal, cet album ne ressemblait en rien à tout cela, sauf à quelques moments. Au fur et à mesure de l'écoute on aurait cru entendre d'autre groupe jouer, comme Kamelot, Avantasia surtout, etc.
Depuis, je ne compte plus le nombre de fois que leur quinze dernières musiques sont passées par mes conduits auditifs au point de ne pas écouter Apocalyptica, ni même l'album The Black Hallo de Kamelot acheté par La~ le même jour.

Apopo, comme je le dis si souvent, et Kamelot passeront quand je me serais lassé de Therion...

- Qu'en pensez-vous ? -

- 100 Millions de clics pour la forêt -

Je vous en avais déjà parlé de :
Et bien l'objectif est atteint, plus de 110 millions de clics ont été effectués et donc 10 000 euros ont été donnés à l'association Aquaverde par Prizee.com pour la réimplantation d'arbre en Amazonie !

Merci à tous !

...Je blame les médisants qui disaient que les 100 millions étaient utopiques...


- Qu'en pensez-vous ? -

- Mystic Mirror -

Comme à mon habitude, je glissais sur les pages de Koreus, quand j'ai vu cette video :

Miroir sans reflet (Caméra cachée) via Koreus
J'adore ! Tout simplement !

Imaginez-vous à la place des personnes lamba de la video ! "Mystique" est le mot qui m'est venu pour décrire le phénomène, si je n'avais pas su la supercherie.

- Qu'en pensez-vous ? -

- Tatouage -

Vous ne rêvez pas, le titre de ce billet est bien : Tatouage !
Pour quoi ce titre ? Car nous avons, avec mon meilleur ami "Wan", commencé la démarche qui nous amènera à arborer fièrement un tatouage !

Pour ce faire, nous avons conduit quelques recherches sur la toile du Web pour nous familiariser un peu avec le monde obscure mais néanmoins merveilleux des "Tattoos". De ces investigations, nous avons tiré une liste de tatoueurs réputés sur Paris.

Nous n'avons fait que deux salons, le premier pas très accueillant (?!), le deuxième fermé (XD), pour arriver chez ArtCorpus sur lequel c'est porté notre choix unanime.
Vous nous diriez : "Mais c'est peu de salons visités pour déterminer un choix aussi rapide ?!", nous vous répondrions que : "Pas forcément, quand on sait que le gérant Roberto du salons ArtCorpus est réputé, son équipe aussi car ils ont préparé le
Paris Tattoo Art Fest I en avril de cette année".
De plus, le célèbre magazine Tattoo Passion, le note en deuxième position dans sa liste de tatoueurs parisiens préférés. Et même sans tout cela, dès l'entrée au salons nous sommes accueillis dans une ambiance chaleureuse et sympathique, entouré d'objets ethniques et exotiques en tout genre. Nous avons discuter avec deux tatoueurs et le courant est tout de suite passé.
Wan est littéralement tombé amoureux de son tatoueur. (quelle chance... Enfin, façon de parler !) Moi ? Je n'ai pas encore vu mon tatoueur, celui conseillé par notre hôte, car il est musicien et en ce moment il bouge beaucoup, toutefois je lui ai fait transmettre un texte de mon cru, décrivant mon état d'esprit et ce que je voudrais, ainsi qu'une image, mon dessin préféré de dragon.

Cliquez dessus pour agrandir

J'attends donc le retour du mien et le premier rendez-vous entre Wan et le sien.

A suivre...


- Qu'en pensez-vous ? -

- Blog Action Day -

Agissons tous ensembles chers et chères lecteurs et lectrices, et surtout vous chers bloggers !

Oui aujourd'hui c'est la Journée d'Action des Blogs ! Écrivez tous un message sur votre blog en rapport avec l'Environnement, thème choisi cette année ! Pour en savoir plus aller ICI ! Cela débute aujourd'hui le 15 Octobre 2007. Ce jour est symbolique, mais je vous invite, tout comme moi, à parler et discuter régulièrement dans l'année des questions de survie de l'humanité et donc de son environnement !

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à poster vos commentaires sur les sujets de l'Environnement !

Voici, donc la plupart des sujets à traiter :

- l'eau
- les déchets (ménagers, industriels, nucléaires...)
- la pollution (eau, air, sol)
- la biodiversité
- l'énergie (nucléaire (?!), CO², éolien, solaire, hydraulique, géothermie, charbon, pétrole...)
- l'économie (pétrole ???, industrie chimique, le progrès, OGM...)
- le social (culture, bien-être, santé...)
- le Droit

Je vous propose aujourd'hui, de discourir sur la place de la Nature dans le Droit !

Alors n'hésitez pas à voter juste à coté en haut à droit du blog !
Le fait d'avoir mis arbitrairement "oui" et "non" est exprès pour que vous réagissiez dans les commentaires de ce présent billet !

Qu'en pensez-vous, la Nature doit-elle avoir des droits comme tout Homme ? Dans quelles mesures, quelles limites ? Doit-on, en bref, considérer dans l'absolu la Nature comme notre égal juridique ? Doit-on retourner à nos racines, et faire comme la plupart des tribus dites "primitives", c'est à dire mettre la Nature sur un piédestal plus haut ou égal à celui de l'Homme ? Sont-elles du coup si primitives que ça ?

Bien sûr, ce sont des questions orientées, mais c'est pour vous faire réagir ! Alors commentarisez tant que vous pouvez !

Pour ma part, je pense que la Nature devrait, juridiquement, se trouver égale à l'Homme ! Et donc nous devrions revenir à un mode de pensée plus archaïque et/ou le moderniser pour assurer la survie de la Nature et donc la nôtre aussi !

- Qu'en pensez-vous ? -

- Recette : le flan pâtissier ! -

Depuis longtemps, j'aime le flan (et mon meilleur ami aussi ;) ! Et depuis longtemps aussi, je les préparais avec de la poudre magique pour faire des flans et crèmes desserts. Quel honte me direz-vous ! Et bien, je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est pourquoi, dès aujourd'hui, j'utilise cette recette testée et approuvée :

Pour un flan de 25cm de diamètre et 3cm de hauteur (épais tels qu'on les aime) :

Ingrédients:

1 litre de lait
150 grammes de sucre
sucre vanillé - 2 sachets (le mieux était du sucre vanillé avec de la vrai vanille, ou carrément une gousse de vanille entière coupée en deux et égrainée dans la préparation)
4 oeufs
90 grammes de fécule de maïs (Maïzena étant une marque)


Préparation:

- Dans une casserole, faire porter le lait jusqu'à ébullition.

- Dans un cul-de-poule (un saladier quoi), mélanger sucres et farine, puis les oeufs jusqu'à bonne homogénéisation.

- Préparer le plat, huilé ou beurré, et fariné, seul ou encore mieux avec une pâte brisée.

- Une fois le lait prêt, attention qu'il ne déborde pas, baisser le feu au minimum puis, très vite, incorporer le mélange et remuer, ceci pour éviter trop de grumeaux. Faire cuire comme ceci pendant 2 minutes sans arrêter de remuer, pour éviter que la préparation ne colle en fond de casserole.

- Au bout des 2 minutes, verser le mélange dans le plat et enfourné à thermostat 7 (210°C) pendant 25 à 35 min. Surveiller de temps en temps quand même.

- En fin de cuisson sortir le plat du four et le laisser refroidir à température ambiante !

- Manger le flan !...

Ce flan est excellent ! Très bon, avec des arôme naturels, sans produits chimiques. La couleur peut vous paraître clair par rapport au flan industriel proposé parfois en boulangerie ou en grand surface, c'est normal, nous n'utilisons pas de colorant alimentaire ici ! (et un produit chimique en moins !) Toutefois, je pense qu'on peut obtenir la même couleur jaune poussin clair en mettant 1 jaune d'oeuf supplémentaire, toutefois, que faire du blanc restant (?) si on ne fait pas d'autres plats l'utilisant (une île flottante ?!), ce serait dommage de le jeter !

A vous d'essayer ! C'est simple et tellement bon ! (les yeux ronds, la bouche en coeur)

- Qu'en pensez-vous ? -

- Eco-acheteur or not ? -

Chers passionnés d'environnement et les autres surtout (!), je vais vous présenter des fournisseurs, en ligne ou pas seulement, de produits dits écologique.

Avec le premier, Alternative écoconcept, il y a pas mal de choix, quoiqu'on en aurait voulu beaucoup plus. De l'assiette biodégradable, aux papier 100% recyclé, en passant par le thé issu du commerce équitable, sans oublier les T-shirt en coton bio, vous pouvez assez aisément agrémenter votre petite vie quotidienne de quelques touches de vert !

Avec le deuxième, Naturalia, accessible à Paris notamment, mais aussi dans d'autres départements d'Île de France, vous pouvez acheter toutes sortes de produits issus de l'Agriculture Biologique et du Commerce Équitable en magasin ! (le tout labélisé bien entendu) Un large choix jamais vu, de produits cosmétiques, alimentaires, du monde et locaux ! Rien que les pains donnent envie !! (Celui où j'ai été ce trouve à Châtelet).

Enfin, le troisième, Quart De Poil', est un fournisseur de mobilier éco-conçu, j'entends par là, conçu de telle sorte que, de l'extraction de la matière première à sa fin de vie, le produit est un moindre impact sur l'envrionnement ! Des chaises, tables, présentoires, portes crayons, étagères en carton, cuir, verre ou bois, design, pratique et écologique, tout ou presque y passe !

Consommons peu mais consommons bien et dans l'éthique !

Pour commencer le débat, je vais proposer un argument pour l'achat de telles marchandises : pourquoi ne pas privilégier la qualité, certes plus cher, à la quantité, certes moins cher, surtout à la vue du déséquilibre alimentaire que subissent les pays développés ainsi que la surconsommation qui entraîne le surplus de déchets ?

Pourquoi ne pas respecter notre environnement pour assurer notre survie à long terme ?!

- Qu'en pensez-vous ? -

- Résultat du sondage -

| Je suis de retour ! Pour vous jouer des mauvais tours ! Je suis Tif' ! (oui, mes références ne volent pas plus haut que ça.. ^^') Désolé pour ce moment de flotement bloguien, mais je n'avais plus trop la motivation (?) nécessaire pour le tenir à jour ! Mais me re-voilà pour le plus grand malheur de notre société d'aujoud'hui et ses gros porteurs financiers qui nous gache la vie, et ses polititiens aux idées anti-humanistes, irréfléchies et contre Nature ! |

Quasi à la création de ce blog, j'ai émis un sondage, juste à coté, à droite. Je vous expose les résultats : sur 15 personnes, 9 personnes ont votés en dessous de passable pour l'état des efforts en matière d'environnement en France dont 6 "médiocre". Bon j'avoue, que 15 personnes ont voté. J'en aurais voulu plus mais la faible notoriété de mon blog et mon absentéïsme (?!) n'ont rien arrangé.

Je vais malgré tout vous demander ce que vous en pensez, sur le fond notamment ?

- Donc qu'en pensez-vous ? -