De ce que j'ai recherché sur internet, a priori, je me penchais plus sur l'album d'Apocalyptica même si ma visite à la Fnac était pour Therion. Je m'explique :
Avec La~, je me suis dit, on va aller à la Fnac et son concurrent Virgin pour acheter des CDs ; personnellement je ne voulais qu'un seul CD : Gothic Kabbalah. Puis au moment de passer au magasin, Worlds Collide me chatouillait de son violet argenté. Les deux CDs à la main, je me suis demandé lequel j'achèterais. J'avais un net penchant pour les violoncellistes (
Et bien pour tout vous dire, j'ai très bien fait ! Car aujourd'hui j'écoute en boucle répétée (le pléonasme est fait exprès) l'album des métaleux lyriques.
A la première écoute sur une vraie chaîne hifi, nous sommes restés cois devant les enseintes. Car pour nous, qui avions l'habitude des bons vieux fanatiques chantant les louanges divines de Dieux scandinaves disparus dans une symphonique de voix d'opéra classique mélangée à du rock-métal, cet album ne ressemblait en rien à tout cela, sauf à quelques moments. Au fur et à mesure de l'écoute on aurait cru entendre d'autre groupe jouer, comme Kamelot, Avantasia surtout, etc.
Depuis, je ne compte plus le nombre de fois que leur quinze dernières musiques sont passées par mes conduits auditifs au point de ne pas écouter Apocalyptica, ni même l'album The Black Hallo de Kamelot acheté par La~ le même jour.
Apopo, comme je le dis si souvent, et Kamelot passeront quand je me serais lassé de Therion...
- Qu'en pensez-vous ? -