skip to main |
skip to sidebar
Avec un-clic-pour-la-forêt.com, tu peux contribuer à sauver un bout de la forêt amazonienne !
Alors clique sur ma Forêt !
En effet, il te suffit de cliquer au maximum une fois par jour et par forêt pour que ton clic soit comptabilisé et permette au site de Webgame prizee.com, et au bout de 100 millions de clics, de faire un don de 10 000 euros à l'association Aquaverde pour planter des arbres en amazonie !- Qu'en pensez-vous ? -
Hé, ti ! T'sais po quo, r'garde/acoute mi cha :
'Vous, oui vous, regardez/écoutez ceci :'
Ch'est eune canson eude ch'te groupe Marcel et son Orchestre din not'coin qu'eune tiotte biloute à mi (i che r'connaitro) m'a fo découvrir. Eune bielle vidéo que v'lo, è s'appelle CO² et is ont fo cha avec Greenpeace, te chais bin dis, l'achociation pour l'nature. Comme quo les ch'ti auchi ch'intéresse eude l'av'nir eude not'Planète. Bah ouais quo, faut p't'êt' bin qu'on arrête eude mettre eude claque eusse gif avec du brin à ch'te pauv' Terre. Pis chi vous compronez po hein, chais nin quo faire hein, ch'est po mi qu'a fo qu't'es boubourse. Ch'est po compiqué, faut toudis ch'boucher l'fesses, ch'est tout, ti.
'Il s'agit d'une chanson du groupe chti Marcel et son Orchestre qu'un ami (il se reconnaitra) m'a fait découvrir. Un joli clip que voici, intitulé CO², en partenariat avec la néanmoins reconnue association de défence de l'environnement Greenpeace, et qui montre que la communauté ch'ti (nord de la France) se préoccupe également de l'avenir de notre Planète. Encore aurait-il fallu que nous stoppions nos méfaits sur cette Terre, n'est-il pas ? Il est pourtant si simple d'agir.'
- Tiotte biloute, qu'est ch't'in pinse ? -
'- Qu'en pensez-vous ? -'
Et oui, il fallait bien que je glisse "discrètement" un billet sur Joshua Daniel Hartnett quand même. Sinon ce blog ne serait pas le mien.
Tenez et admirez :
Comment ne pas craquer ?
Il s'agit d'un acteur américain, mon acteur préféré. Inutile de dire que je tombe sous son charme, complètement. Vous me diriez : "Oui, tu aimes bien cet acteur parce qu'il est beau goss" et bien je vous répondrais : "Pas seulement !" car certes il est glamour mais aussi et surtout il est bon acteur. Quand il joue, il est naturel.
Ce qui est amusant d'obsever dans ses films, c'est le fait qu'il impose une marque de sa propre vie réelle. Tenez par exemple, le film Mozart and the Whale, il joue le rôle d'un autiste. Son personnage invite son patron à dîner et le repas prévu à cet effet est un plat de lasagnes végétariennes, or Josh dans la vie de tout les jours est végétarien, on retrouve la même chose dans Hollywood Homicide avec un hamburger végétarien. Essayez vous aussi de retrouver sa signature dans ses films, vous verrez.
Personnellement je vous conseille trois films dans lesquels il joue :
Mozart and the Whale, pour son excellent jeu d'acteur et une histoire très touchante ;
Wicker Park (Rencontre à) , pour l'émotivité du film, donc prévoyez quelques mouchoirs ;
et Lucky Number Slevin, pour un scénario bien tourné, un film ingénieusement monté et un casting à tout casser.
J'ai vu tout ses films jusqu'à présent sauf un, son dernier, The Black Daliah. Mais je compte bien le regarder incessemment sous peu !- Qu'en pensez-vous ? -
Et bien, je ne trouvais pas de sujets à traiter depuis quelques jours, mais je vais me rattraper.
Et pour cela, je vais commencer par deux sites très utiles, surtout pour moi...
- Le premier est un site créé par Xavier Nègre, apparemment écrivain, qui voulait fonder un site dans lequel on puisse trouver des trésors linguistiques. Plusieurs langues y sont répertoriées sous forme de dictionnaires dont le corse, le wallon, le breton, le françois (?!) et bien d'autres encore. Personnellement je m'en sers en temps que dictionnaire et pour trouver des synonymes. A cette effet, ce site est tout à fait sérieux car pour ces dernières fonctions, il renvoie au site du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) sponsorisé par le CNRS (Centre National de Recherches Scientifiques) et l'ATILF (Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française) ; de quoi combler partiellement mes pléthores de 0 (zéro) en orthographe dans mes dictées de primaire.
- Le deuxième est un site créé par un informaticien breton, Brewalan Le Drû, qui vous permet de conjuguer une multitude de verbe. Il est très pratique et même un partagiciel (shareware) est en libre téléchargement . Personnellement, le site me convient, donc je peux me passer du logiciel, mais pour d'autres cela pourrait s'avérer utile. Bizarrement, j'étais assez fort en conjugaison étant jeune (un quart de siècle c'est vieux, non ?). Mais à force de faire des études scientifiques, j'en ai oublié pas mal, notamment pour le passé simple de l'indicatif de certains verbes "irréguliers".
Aujourd'hui, je fais de moins en moins de fautes d'orthographe ; enfin je pense, certains me contredirons, je suis sûr. Mais je ne leur donnerais peut-être pas tort. Toujours est-il que mon faible restera les fautes d'inattention tels que les "s" en fin de mots au pluriel ou les "ent" en fin de verbe. Je dois avoir inconsciemment une dent, enfin une gomme, contre les pluriels.
Pourquoi j'utilise ces deux sites ? Vous le savez peut-être déjà, mais pour ceux qui ne le savent pas encore, j'écris : un roman, des poésies et parfois des textes à chansons.- Qu'en pensez-vous ? -
Aujourd'hui je vais vous parler des algues.
J'ai vu il n'y a pas si longtemps une émission sur la chaîne hertzienne de télévision : arte. L'une des chaînes publiques les plus intéressantes avec France 3. C'était un reportage sur les algues, ces organismes difficilement classables. Elles ont déjà depuis bien des siècles été utilisées par la main de l'homme comme combustible de chauffage et pour fumer des saucisses, comme produit cosmétique, substance gélifiante et comme aliment bien sûr (et pas qu'en Asie, en Bretagne aussi).
- Voilà qu'aujourd'hui des scientifiques européens ont découvert une algue verte dulcicole (d'eau douce) unicellulaire qui à un pouvoir hautement nutritif : la Chlorella.
Cette merveille est très simplement cultivé dans un réseau de tube transparent bombardé de rayons lumineux dans lequel circule en permanence de l'eau purifiée. Elle ne demande que très peu d'entretien et croît de manière exponentielle (1 cellule mère donne 4 cellules filles toutes les 24h).
Elle est déjà commercialisée sous forme de comprimés en tant que complément alimentaire à haute teneur en vitamine B 12 notamment pour les végétaliens. Mais cette algue, bien qu'elle soit utilisée pour sa vitamine de prédilection, contient tous les agents nutritif nécessaire pour palier à pas mal de carences : protéines (acides aminés essentiels ou non), vitamines (A, B, C et E), acides gras essentiels non saturés (les moins dangereux pour la santé), minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, manganèse).
Elle a également une propriété intéressante contre le vieillissement car elle contient beaucoup d'agents antioxydants comme la vitamine C mais aussi et surtout des agents dits chélateurs, des sortes de protéines qui "capturent" les métaux lourds (plomb, mercure, etc.) et les rendent non-assimilables par l'organisme. Elle est en sus prescrite comme traitement médicamenteux notamment pour réguler les problèmes hépatiques et gastriques.
- Vous connaissez sûrement les problèmes énergétiques croissants que le civilisation humaine mondiale du vingt-et-unième siècle connaît en ce moment ?! Vous connaissez aussi l'une des solutions pour remplacer les hydrocarbures issues de l'or noir ?! Et bien voici une solution à prendre au sérieux je pense : la Chlamydomonas reinhardtii (vous savez, celle avec ces flagelles qu'on dirait plus un protozoaire qu'une simple algue).
Il s'agit là encore d'une algue verte dulcicole unicellulaire qui à la capacité rare dans certaines conditions de libérer du dihydrogène dans le milieu de culture et tout ça à partir de soleil et d'eau. Pour l'instant le procédé n'est pas encore assez rentable si on garde l'algue entière. Mais les chercheurs se penchent sur l'enzyme qui permet cette production d'hydrogène gazeux et cela avance assez bien car l'enzyme a déjà été découverte. Ne manque plus qu'à la produire et/ou à la rendre plus performante, mais là encore il faudra du temps et surtout de l'argent... Ce serait donc une solution à la demande énergétique future et un tremplin pour les moteurs à hydrogène ! J'ajoute que, de ce côté là aussi, les constructeurs automobiles devraient fournir un peu plus d'efforts pour améliorer ce moteur et la sécurité du stockage de l'hydrogène. L'échéance arrive vite... très vite...
Bref, des organismes on-ne-peut-plus-simples aux propriétés on-ne-peut-plus-compliquées.
Comme quoi l'Homme n'invente rien, il ne fait que copier la Nature. C'est pourquoi il est si impératif de protéger notre mère Gaïa !
- Qu'en pensez-vous ? -
Je suis en forme les amis, voici un nouveau billet sur Diam's ! Non, vous ne rêvez pas, moi le bien loti, écolo-metalo-gothique vous parle de RAP. Oui, oui, c'est bien ça, du RAP, français qui plus est. Je tiens à préciser que le RAP est parmi les styles musicaux que j'écoute le moins.
Je vais assez régulièrement sur un autre blog du nom de Koreus dans lequel on peut trouver diverses vidéos et articles plus ou moins intéressants. Et j'ai donc regardé l'une de ces vidéos sur des acrobaties. La chanson Cause à effet de l'album Dans ma bulle de la RAPeuse Diam's passée pendant le clip m'a interpelée.Avec tout les évènements dramatiques relativement récents que se sont produits ces derniers temps : le matraquage médiatique, les infos déprimantes, le terrorisme, les guerres religieuses et intestines, la pauvreté, l'environnement, les problèmes sociaux, etc. tout ça partout dans le monde, je n'ai pu qu'accrocher à ses paroles.
Écoutez plutôt :
Certes elle ne parle pas de tout les sujets que j'ai évoqués précédemment, mais cela ne peut pas nuire de les rappeler.
Même si musicalement, je trouve ça toujours aussi relativement pauvre à mon goût, les paroles rattrape le tout ! De toute façon, à en croire, peut-être que la musicalité, la mélodie n'étant pas aussi inscrites dans le RAP français est un fait exprès pour se concentrer un peu plus sur les paroles. Ce qui fonctionne assez bien avec Diam's.
- Qu'en pensez-vous ? -
Et bien pour mon tout premier billet, j'aimerais vous présenter un groupe de Metal made in USA : Alter Bridge !
Comment l'ai-je découvert ? C'est une longue histoire que je vais vous conter rapidement :
Avec ma mère, on regarde de temps en temps le catch américain à la télévision. L'un des sportifs du cru de la WWE s'appelle "Edge". Lors de son arrivée sur le ring, le catcheur est introduit par un spot vidéo et musical. Et bien entendu, la musique passée pour notre beau catcheur et dont j'ai accrochée de suite (la musique, pas le catcheur, quoique...), n'est autre que le titre Metalingus du premier album One Day Remains d'Alter Bridge.
Bizarrement, je n'avais pas pensé à rechercher cette chanson sur le net. Puis aux fils de mes découvertes, j'ai acquis un gadget PC me permettant d'écouter la radio, ce que je fis en écoutant la webradio Rock One. Et v'là-t-y pas qu'ils passent le fameux titre que je reconnais de suite ! Et hop, je choppe le nom du groupe et j'en deviens fan !
Pour vous donner quelques news sur eux, ils vont incessamment sous peu sortir un nouvel album : Rise Today présenté sur leur nouveau site.
- Qu'en pensez-vous ? -