- Chanteur ! -

Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas parlé de moi. Je vous rassure je ne suis pas narcissique.

Voilà, pour noël, à défaut qu'on m'offre des cadeaux (je ne me plains pas, ma famille me suffit amplement et puis j'en ai eu pour mon anniversaire), je me suis donc offert un mircophone professionel.

Oui, je me suis acheté le Beta 58A de chez Shure pour fêter mon entrée dans le groupe Achérois de rock plutôt alternatif : Idyllique.

Pourquoi le Beta 58A et pas le légendaire SM58 ?
SM58 - - Beta 58A

Car le SM58, même si réputé être le micro de référence ne convient pas à ma voix. Le plus souvent j'ai une voix plutôt medium/aiguë. Or le SM58, qui certe reproduit une voix chaleureuse, perd vite de ses capacités dans les aiguës et pour toutes fréquences rend la plus part du temps les paroles inintelligibles par un son assourdi, à moins d'avoir un équaliseur qui suit.
Le Beta 58A quant à lui, reproduit une voix claire et résiste très bien aux aiguës. Pour les graves et/ou la chaleur dans la voix, il me suffit de me rapprocher du micro pour obtenir à peu près les mêmes performances que le SM58 voir mieux. De plus le
Beta 58A est un microphone hypercardioïde, je m'explique : ultra-unidirectionnel, en gros on entend que et uniquement que ma voix à travers le micro, l'angle de "captage sonore" de celui-ci étant assez optu alors que le SM58 n'est que cardioïde.

Voyez plutôt :- Clique sur l'image pour agrandir -

Prix des deux micros : SM58 => 99 EUR / Beta 58A => 153 EUR.

Vous allez me dire : Quoi ? Mais c'est super cher ! Et bien non, pas tant que ça quand on sait que Shure est une référence qualité et que leurs micros ont une durée de vie de plusieurs décennies et sont résistants grâce à leur constitution en acier trempé.

- Qu'en pensez-vous ? -

- iWormed Apple -

Je vous laisse apprécier la vidéo :


- Qu'en pensez-vous ? -

- Abeilles en détresse ! -

L'avenir de l'humanité passe par les abeilles ! Si l'abeille disparait, ce qu'il se passe en ce moment, nous mourront tous de faim d'ici peu de temps...

Vrai ou faux ?

Je ne préfère pas le savoir, alors autant agir et appliquer le principe de précaution !

Regardez plutôt ceci :


Je ne tiens pas particulièrement à avoir un discours alarmiste, mais vous feriez mieux de nous écouter avec un peu plus d'attention et d'agir en concéquence de nos avertissements !
Merci à La~ et à Koreus
- Qu'en pensez-vous ? -

- Replay -

Voici : Replay une animation 3D réalisée par Zakaria BOUMEDIANE, Anthony VOISIN et Fabien FELICITE-ZULMA, des élèves de l'ESMA.

Replay via Koreus
Merci à Koreus !


Est-ce vraiment si irréel ?

- Qu'en pensez-vous ? -

- Chanteur ? -

J'ai beau avoir 25 ans, je ne sais toujours pas réellement ce que je vais faire de ma vie.

Je me suis tourné et retourné la tête mintes et mintes fois et voici ce qui en est sorti :
- Chanteur de rock-metal
- Artiste
- Responsable animateur environnement
- Romancier

J'aimerais tout faire ! Est-ce vraiment possible ? Pour l'instant je me dirige vers un métier en rapport avec l'environnement et la communication de part mes études, mais j'aimerais sincèrement être en plus chanteur dans un groupe de metal mélodique !

Donc l'annonce est fait : Tif' cherche groupe metal pour chanter !

J'ai déjà commencé à "postuler" auprès de plusieurs groupes sur la toile, mais sera-ce suffisant ?
C'est pourquoi au moment où je m'en sentirai prêt, j'irai me renseigner pour prendre des cours de chant et de solfège, et qui sait, des cours d'un instrument de musique ?!

- Qu'en pensez-vous ? -

- Anniversaire -

Et oui, aujourd'hui j'ai 25 ans !

Je n'ai rien prévu pour fêter ça, alors à défaut, j'écris un billet.

Voilà, c'est fait !

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi aujourd'hui, car ils ont été plus nombreux que d'habitude !

- Que pensez-vous de moi ? -

- Therion : Gothic Kabbalah -

Il y a quelques temps déjà, j'ai acheté le tout dernier album d'Apocalyptica, Worlds Collide et de Therion, Gothic Kabbalah.

De ce que j'ai recherché sur internet, a priori, je me penchais plus sur l'album d'Apocalyptica même si ma visite à la Fnac était pour Therion. Je m'explique :
Avec La~, je me suis dit, on va aller à la Fnac et son concurrent Virgin pour acheter des CDs ; personnellement je ne voulais qu'un seul CD : Gothic Kabbalah. Puis au moment de passer au magasin, Worlds Collide me chatouillait de son violet argenté. Les deux CDs à la main, je me suis demandé lequel j'achèterais. J'avais un net penchant pour les violoncellistes (allemands) finlandais à l'écoute des deux albums sur place. Puis, fesant fi de l'aspect financier qui me contraignait qu'à l'achat d'un seul CD, j'ai décidé de prendre les deux.

Et bien pour tout vous dire, j'ai très bien fait ! Car aujourd'hui j'écoute en boucle répétée (le pléonasme est fait exprès) l'album des métaleux lyriques.

Clique sur l'image si tu veux écouter quelques titres de Gothic Kabbalah !

A la première écoute sur une vraie chaîne hifi, nous sommes restés cois devant les enseintes. Car pour nous, qui avions l'habitude des bons vieux fanatiques chantant les louanges divines de Dieux scandinaves disparus dans une symphonique de voix d'opéra classique mélangée à du rock-métal, cet album ne ressemblait en rien à tout cela, sauf à quelques moments. Au fur et à mesure de l'écoute on aurait cru entendre d'autre groupe jouer, comme Kamelot, Avantasia surtout, etc.
Depuis, je ne compte plus le nombre de fois que leur quinze dernières musiques sont passées par mes conduits auditifs au point de ne pas écouter Apocalyptica, ni même l'album The Black Hallo de Kamelot acheté par La~ le même jour.

Apopo, comme je le dis si souvent, et Kamelot passeront quand je me serais lassé de Therion...

- Qu'en pensez-vous ? -

- 100 Millions de clics pour la forêt -

Je vous en avais déjà parlé de :
Et bien l'objectif est atteint, plus de 110 millions de clics ont été effectués et donc 10 000 euros ont été donnés à l'association Aquaverde par Prizee.com pour la réimplantation d'arbre en Amazonie !

Merci à tous !

...Je blame les médisants qui disaient que les 100 millions étaient utopiques...


- Qu'en pensez-vous ? -

- Mystic Mirror -

Comme à mon habitude, je glissais sur les pages de Koreus, quand j'ai vu cette video :

Miroir sans reflet (Caméra cachée) via Koreus
J'adore ! Tout simplement !

Imaginez-vous à la place des personnes lamba de la video ! "Mystique" est le mot qui m'est venu pour décrire le phénomène, si je n'avais pas su la supercherie.

- Qu'en pensez-vous ? -

- Tatouage -

Vous ne rêvez pas, le titre de ce billet est bien : Tatouage !
Pour quoi ce titre ? Car nous avons, avec mon meilleur ami "Wan", commencé la démarche qui nous amènera à arborer fièrement un tatouage !

Pour ce faire, nous avons conduit quelques recherches sur la toile du Web pour nous familiariser un peu avec le monde obscure mais néanmoins merveilleux des "Tattoos". De ces investigations, nous avons tiré une liste de tatoueurs réputés sur Paris.

Nous n'avons fait que deux salons, le premier pas très accueillant (?!), le deuxième fermé (XD), pour arriver chez ArtCorpus sur lequel c'est porté notre choix unanime.
Vous nous diriez : "Mais c'est peu de salons visités pour déterminer un choix aussi rapide ?!", nous vous répondrions que : "Pas forcément, quand on sait que le gérant Roberto du salons ArtCorpus est réputé, son équipe aussi car ils ont préparé le
Paris Tattoo Art Fest I en avril de cette année".
De plus, le célèbre magazine Tattoo Passion, le note en deuxième position dans sa liste de tatoueurs parisiens préférés. Et même sans tout cela, dès l'entrée au salons nous sommes accueillis dans une ambiance chaleureuse et sympathique, entouré d'objets ethniques et exotiques en tout genre. Nous avons discuter avec deux tatoueurs et le courant est tout de suite passé.
Wan est littéralement tombé amoureux de son tatoueur. (quelle chance... Enfin, façon de parler !) Moi ? Je n'ai pas encore vu mon tatoueur, celui conseillé par notre hôte, car il est musicien et en ce moment il bouge beaucoup, toutefois je lui ai fait transmettre un texte de mon cru, décrivant mon état d'esprit et ce que je voudrais, ainsi qu'une image, mon dessin préféré de dragon.

Cliquez dessus pour agrandir

J'attends donc le retour du mien et le premier rendez-vous entre Wan et le sien.

A suivre...


- Qu'en pensez-vous ? -

- Blog Action Day -

Agissons tous ensembles chers et chères lecteurs et lectrices, et surtout vous chers bloggers !

Oui aujourd'hui c'est la Journée d'Action des Blogs ! Écrivez tous un message sur votre blog en rapport avec l'Environnement, thème choisi cette année ! Pour en savoir plus aller ICI ! Cela débute aujourd'hui le 15 Octobre 2007. Ce jour est symbolique, mais je vous invite, tout comme moi, à parler et discuter régulièrement dans l'année des questions de survie de l'humanité et donc de son environnement !

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à poster vos commentaires sur les sujets de l'Environnement !

Voici, donc la plupart des sujets à traiter :

- l'eau
- les déchets (ménagers, industriels, nucléaires...)
- la pollution (eau, air, sol)
- la biodiversité
- l'énergie (nucléaire (?!), CO², éolien, solaire, hydraulique, géothermie, charbon, pétrole...)
- l'économie (pétrole ???, industrie chimique, le progrès, OGM...)
- le social (culture, bien-être, santé...)
- le Droit

Je vous propose aujourd'hui, de discourir sur la place de la Nature dans le Droit !

Alors n'hésitez pas à voter juste à coté en haut à droit du blog !
Le fait d'avoir mis arbitrairement "oui" et "non" est exprès pour que vous réagissiez dans les commentaires de ce présent billet !

Qu'en pensez-vous, la Nature doit-elle avoir des droits comme tout Homme ? Dans quelles mesures, quelles limites ? Doit-on, en bref, considérer dans l'absolu la Nature comme notre égal juridique ? Doit-on retourner à nos racines, et faire comme la plupart des tribus dites "primitives", c'est à dire mettre la Nature sur un piédestal plus haut ou égal à celui de l'Homme ? Sont-elles du coup si primitives que ça ?

Bien sûr, ce sont des questions orientées, mais c'est pour vous faire réagir ! Alors commentarisez tant que vous pouvez !

Pour ma part, je pense que la Nature devrait, juridiquement, se trouver égale à l'Homme ! Et donc nous devrions revenir à un mode de pensée plus archaïque et/ou le moderniser pour assurer la survie de la Nature et donc la nôtre aussi !

- Qu'en pensez-vous ? -

- Recette : le flan pâtissier ! -

Depuis longtemps, j'aime le flan (et mon meilleur ami aussi ;) ! Et depuis longtemps aussi, je les préparais avec de la poudre magique pour faire des flans et crèmes desserts. Quel honte me direz-vous ! Et bien, je suis tout à fait d'accord avec vous ! C'est pourquoi, dès aujourd'hui, j'utilise cette recette testée et approuvée :

Pour un flan de 25cm de diamètre et 3cm de hauteur (épais tels qu'on les aime) :

Ingrédients:

1 litre de lait
150 grammes de sucre
sucre vanillé - 2 sachets (le mieux était du sucre vanillé avec de la vrai vanille, ou carrément une gousse de vanille entière coupée en deux et égrainée dans la préparation)
4 oeufs
90 grammes de fécule de maïs (Maïzena étant une marque)


Préparation:

- Dans une casserole, faire porter le lait jusqu'à ébullition.

- Dans un cul-de-poule (un saladier quoi), mélanger sucres et farine, puis les oeufs jusqu'à bonne homogénéisation.

- Préparer le plat, huilé ou beurré, et fariné, seul ou encore mieux avec une pâte brisée.

- Une fois le lait prêt, attention qu'il ne déborde pas, baisser le feu au minimum puis, très vite, incorporer le mélange et remuer, ceci pour éviter trop de grumeaux. Faire cuire comme ceci pendant 2 minutes sans arrêter de remuer, pour éviter que la préparation ne colle en fond de casserole.

- Au bout des 2 minutes, verser le mélange dans le plat et enfourné à thermostat 7 (210°C) pendant 25 à 35 min. Surveiller de temps en temps quand même.

- En fin de cuisson sortir le plat du four et le laisser refroidir à température ambiante !

- Manger le flan !...

Ce flan est excellent ! Très bon, avec des arôme naturels, sans produits chimiques. La couleur peut vous paraître clair par rapport au flan industriel proposé parfois en boulangerie ou en grand surface, c'est normal, nous n'utilisons pas de colorant alimentaire ici ! (et un produit chimique en moins !) Toutefois, je pense qu'on peut obtenir la même couleur jaune poussin clair en mettant 1 jaune d'oeuf supplémentaire, toutefois, que faire du blanc restant (?) si on ne fait pas d'autres plats l'utilisant (une île flottante ?!), ce serait dommage de le jeter !

A vous d'essayer ! C'est simple et tellement bon ! (les yeux ronds, la bouche en coeur)

- Qu'en pensez-vous ? -

- Eco-acheteur or not ? -

Chers passionnés d'environnement et les autres surtout (!), je vais vous présenter des fournisseurs, en ligne ou pas seulement, de produits dits écologique.

Avec le premier, Alternative écoconcept, il y a pas mal de choix, quoiqu'on en aurait voulu beaucoup plus. De l'assiette biodégradable, aux papier 100% recyclé, en passant par le thé issu du commerce équitable, sans oublier les T-shirt en coton bio, vous pouvez assez aisément agrémenter votre petite vie quotidienne de quelques touches de vert !

Avec le deuxième, Naturalia, accessible à Paris notamment, mais aussi dans d'autres départements d'Île de France, vous pouvez acheter toutes sortes de produits issus de l'Agriculture Biologique et du Commerce Équitable en magasin ! (le tout labélisé bien entendu) Un large choix jamais vu, de produits cosmétiques, alimentaires, du monde et locaux ! Rien que les pains donnent envie !! (Celui où j'ai été ce trouve à Châtelet).

Enfin, le troisième, Quart De Poil', est un fournisseur de mobilier éco-conçu, j'entends par là, conçu de telle sorte que, de l'extraction de la matière première à sa fin de vie, le produit est un moindre impact sur l'envrionnement ! Des chaises, tables, présentoires, portes crayons, étagères en carton, cuir, verre ou bois, design, pratique et écologique, tout ou presque y passe !

Consommons peu mais consommons bien et dans l'éthique !

Pour commencer le débat, je vais proposer un argument pour l'achat de telles marchandises : pourquoi ne pas privilégier la qualité, certes plus cher, à la quantité, certes moins cher, surtout à la vue du déséquilibre alimentaire que subissent les pays développés ainsi que la surconsommation qui entraîne le surplus de déchets ?

Pourquoi ne pas respecter notre environnement pour assurer notre survie à long terme ?!

- Qu'en pensez-vous ? -

- Résultat du sondage -

| Je suis de retour ! Pour vous jouer des mauvais tours ! Je suis Tif' ! (oui, mes références ne volent pas plus haut que ça.. ^^') Désolé pour ce moment de flotement bloguien, mais je n'avais plus trop la motivation (?) nécessaire pour le tenir à jour ! Mais me re-voilà pour le plus grand malheur de notre société d'aujoud'hui et ses gros porteurs financiers qui nous gache la vie, et ses polititiens aux idées anti-humanistes, irréfléchies et contre Nature ! |

Quasi à la création de ce blog, j'ai émis un sondage, juste à coté, à droite. Je vous expose les résultats : sur 15 personnes, 9 personnes ont votés en dessous de passable pour l'état des efforts en matière d'environnement en France dont 6 "médiocre". Bon j'avoue, que 15 personnes ont voté. J'en aurais voulu plus mais la faible notoriété de mon blog et mon absentéïsme (?!) n'ont rien arrangé.

Je vais malgré tout vous demander ce que vous en pensez, sur le fond notamment ?

- Donc qu'en pensez-vous ? -

- One clic for the forest -

Avec un-clic-pour-la-forêt.com, tu peux contribuer à sauver un bout de la forêt amazonienne !


Alors clique sur ma Forêt !

En effet, il te suffit de cliquer au maximum une fois par jour et par forêt pour que ton clic soit comptabilisé et permette au site de Webgame prizee.com, et au bout de 100 millions de clics, de faire un don de 10 000 euros à l'association Aquaverde pour planter des arbres en amazonie !


- Qu'en pensez-vous ? -

- "Pas de Planète sans casser de CO²" -

Hé, ti ! T'sais po quo, r'garde/acoute mi cha :
'Vous, oui vous, regardez/écoutez ceci :'


Ch'est eune canson eude ch'te groupe Marcel et son Orchestre din not'coin qu'eune tiotte biloute à mi (i che r'connaitro) m'a fo découvrir. Eune bielle vidéo que v'lo, è s'appelle
CO² et is ont fo cha avec Greenpeace, te chais bin dis, l'achociation pour l'nature. Comme quo les ch'ti auchi ch'intéresse eude l'av'nir eude not'Planète. Bah ouais quo, faut p't'êt' bin qu'on arrête eude mettre eude claque eusse gif avec du brin à ch'te pauv' Terre. Pis chi vous compronez po hein, chais nin quo faire hein, ch'est po mi qu'a fo qu't'es boubourse. Ch'est po compiqué, faut toudis ch'boucher l'fesses, ch'est tout, ti.

'Il s'agit d'une chanson du groupe chti Marcel et son Orchestre qu'un ami (il se reconnaitra) m'a fait découvrir. Un joli clip que voici, intitulé CO², en partenariat avec la néanmoins reconnue association de défence de l'environnement Greenpeace, et qui montre que la communauté ch'ti (nord de la France) se préoccupe également de l'avenir de notre Planète. Encore aurait-il fallu que nous stoppions nos méfaits sur cette Terre, n'est-il pas ? Il est pourtant si simple d'agir.'


- Tiotte biloute, qu'est ch't'in pinse ? -
'- Qu'en pensez-vous ? -'

- "Mon beau Josh !" -

Et oui, il fallait bien que je glisse "discrètement" un billet sur Joshua Daniel Hartnett quand même. Sinon ce blog ne serait pas le mien.

Tenez et admirez :

Comment ne pas craquer ?

Il s'agit d'un acteur américain, mon acteur préféré. Inutile de dire que je tombe sous son charme, complètement. Vous me diriez : "Oui, tu aimes bien cet acteur parce qu'il est beau goss" et bien je vous répondrais : "Pas seulement !" car certes il est glamour mais aussi et surtout il est bon acteur. Quand il joue, il est naturel.

Ce qui est amusant d'obsever dans ses films, c'est le fait qu'il impose une marque de sa propre vie réelle. Tenez par exemple, le film Mozart and the Whale, il joue le rôle d'un autiste. Son personnage invite son patron à dîner et le repas prévu à cet effet est un plat de lasagnes végétariennes, or Josh dans la vie de tout les jours est végétarien, on retrouve la même chose dans Hollywood Homicide avec un hamburger végétarien. Essayez vous aussi de retrouver sa signature dans ses films, vous verrez.

Personnellement je vous conseille trois films dans lesquels il joue :

Mozart and the Whale, pour son excellent jeu d'acteur et une histoire très touchante ;

Wicker Park (Rencontre à) , pour l'émotivité du film, donc prévoyez quelques mouchoirs ;

et Lucky Number Slevin, pour un scénario bien tourné, un film ingénieusement monté et un casting à tout casser.

J'ai vu tout ses films jusqu'à présent sauf un, son dernier, The Black Daliah. Mais je compte bien le regarder incessemment sous peu !


- Qu'en pensez-vous ? -

- Qui a dit "nul en français" ? -

Et bien, je ne trouvais pas de sujets à traiter depuis quelques jours, mais je vais me rattraper.

Et pour cela, je vais commencer par deux sites très utiles, surtout pour moi...



- Le premier est un site créé par
Xavier Nègre, apparemment écrivain, qui voulait fonder un site dans lequel on puisse trouver des trésors linguistiques. Plusieurs langues y sont répertoriées sous forme de dictionnaires dont le corse, le wallon, le breton, le françois (?!) et bien d'autres encore. Personnellement je m'en sers en temps que dictionnaire et pour trouver des synonymes. A cette effet, ce site est tout à fait sérieux car pour ces dernières fonctions, il renvoie au site du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) sponsorisé par le CNRS (Centre National de Recherches Scientifiques) et l'ATILF (Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française) ; de quoi combler partiellement mes pléthores de 0 (zéro) en orthographe dans mes dictées de primaire.

- Le deuxième est un site créé par un informaticien breton, Brewalan Le Drû, qui vous permet de conjuguer une multitude de verbe. Il est très pratique et même un partagiciel (shareware) est en libre téléchargement . Personnellement, le site me convient, donc je peux me passer du logiciel, mais pour d'autres cela pourrait s'avérer utile. Bizarrement, j'étais assez fort en conjugaison étant jeune (un quart de siècle c'est vieux, non ?). Mais à force de faire des études scientifiques, j'en ai oublié pas mal, notamment pour le passé simple de l'indicatif de certains verbes "irréguliers".

Aujourd'hui, je fais de moins en moins de fautes d'orthographe ; enfin je pense, certains me contredirons, je suis sûr. Mais je ne leur donnerais peut-être pas tort. Toujours est-il que mon faible restera les fautes d'inattention tels que les "s" en fin de mots au pluriel ou les "ent" en fin de verbe. Je dois avoir inconsciemment une dent, enfin une gomme, contre les pluriels.

Pourquoi j'utilise ces deux sites ? Vous le savez peut-être déjà, mais pour ceux qui ne le savent pas encore, j'écris : un roman, des poésies et parfois des textes à chansons.


- Qu'en pensez-vous ? -

- Nos amis les algues ! -

Aujourd'hui je vais vous parler des algues.

J'ai vu il n'y a pas si longtemps une émission sur la chaîne hertzienne de télévision : arte. L'une des chaînes publiques les plus intéressantes avec France 3. C'était un reportage sur les algues, ces organismes difficilement classables. Elles ont déjà depuis bien des siècles été utilisées par la main de l'homme comme combustible de chauffage et pour fumer des saucisses, comme produit cosmétique, substance gélifiante et comme aliment bien sûr (et pas qu'en Asie, en Bretagne aussi).

- Voilà qu'aujourd'hui des scientifiques européens ont découvert une algue verte dulcicole (d'eau douce) unicellulaire qui à un pouvoir hautement nutritif : la
Chlorella.


Cette merveille est très simplement cultivé dans un réseau de tube transparent bombardé de rayons lumineux dans lequel circule en permanence de l'eau purifiée. Elle ne demande que très peu d'entretien et croît de manière exponentielle (1 cellule mère donne 4 cellules filles toutes les 24h).
Elle est déjà commercialisée sous forme de comprimés en tant que complément alimentaire à haute teneur en vitamine B 12 notamment pour les végétaliens. Mais cette algue, bien qu'elle soit utilisée pour sa vitamine de prédilection, contient tous les agents nutritif nécessaire pour palier à pas mal de carences : protéines (acides aminés essentiels ou non), vitamines (A, B, C et E), acides gras essentiels non saturés (les moins dangereux pour la santé), minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, manganèse).


Elle a également une propriété intéressante contre le vieillissement car elle contient beaucoup d'agents antioxydants comme la vitamine C mais aussi et surtout des agents dits chélateurs, des sortes de protéines qui "capturent" les métaux lourds (plomb, mercure, etc.) et les rendent non-assimilables par l'organisme. Elle est en sus prescrite comme traitement médicamenteux notamment pour réguler les problèmes hépatiques et gastriques.


- Vous connaissez sûrement les problèmes énergétiques croissants que le civilisation humaine mondiale du vingt-et-unième siècle connaît en ce moment ?! Vous connaissez aussi l'une des solutions pour remplacer les hydrocarbures issues de l'or noir ?! Et bien voici une solution à prendre au sérieux je pense : la Chlamydomonas reinhardtii (vous savez, celle avec ces flagelles qu'on dirait plus un protozoaire qu'une simple algue).


Il s'agit là encore d'une algue verte dulcicole unicellulaire qui à la capacité rare dans certaines conditions de libérer du dihydrogène dans le milieu de culture et tout ça à partir de soleil et d'eau. Pour l'instant le procédé n'est pas encore assez rentable si on garde l'algue entière. Mais les chercheurs se penchent sur l'enzyme qui permet cette production d'hydrogène gazeux et cela avance assez bien car l'enzyme a déjà été découverte. Ne manque plus qu'à la produire et/ou à la rendre plus performante, mais là encore il faudra du temps et surtout de l'argent... Ce serait donc une solution à la demande énergétique future et un tremplin pour les moteurs à hydrogène ! J'ajoute que, de ce côté là aussi, les constructeurs automobiles devraient fournir un peu plus d'efforts pour améliorer ce moteur et la sécurité du stockage de l'hydrogène. L'échéance arrive vite... très vite...

Bref, des organismes on-ne-peut-plus-simples aux propriétés on-ne-peut-plus-compliquées.
Comme quoi l'Homme n'invente rien, il ne fait que copier la Nature. C'est pourquoi il est si impératif de protéger notre mère Gaïa !

sources : CNRS, arte

- Qu'en pensez-vous ? -

- Cause à effet -

Je suis en forme les amis, voici un nouveau billet sur Diam's ! Non, vous ne rêvez pas, moi le bien loti, écolo-metalo-gothique vous parle de RAP. Oui, oui, c'est bien ça, du RAP, français qui plus est. Je tiens à préciser que le RAP est parmi les styles musicaux que j'écoute le moins.

Je vais assez régulièrement sur un autre blog du nom de Koreus dans lequel on peut trouver diverses vidéos et articles plus ou moins intéressants. Et j'ai donc regardé l'une de ces vidéos sur des acrobaties. La chanson Cause à effet de l'album Dans ma bulle de la RAPeuse Diam's passée pendant le clip m'a interpelée.
Avec tout les évènements dramatiques relativement récents que se sont produits ces derniers temps : le matraquage médiatique, les infos déprimantes, le terrorisme, les guerres religieuses et intestines, la pauvreté, l'environnement, les problèmes sociaux, etc. tout ça partout dans le monde, je n'ai pu qu'accrocher à ses paroles.

Écoutez plutôt :


Certes elle ne parle pas de tout les sujets que j'ai évoqués précédemment, mais cela ne peut pas nuire de les rappeler.
Même si musicalement, je trouve ça toujours aussi relativement pauvre à mon goût, les paroles rattrape le tout ! De toute façon, à en croire, peut-être que la musicalité, la mélodie n'étant pas aussi inscrites dans le RAP français est un fait exprès pour se concentrer un peu plus sur les paroles. Ce qui fonctionne assez bien avec Diam's.

- Qu'en pensez-vous ? -

- Alter Bridge -

Et bien pour mon tout premier billet, j'aimerais vous présenter un groupe de Metal made in USA : Alter Bridge !

Comment l'ai-je découvert ? C'est une longue histoire que je vais vous conter rapidement :

Avec ma mère, on regarde de temps en temps le catch américain à la télévision. L'un des sportifs du cru de la WWE s'appelle "Edge". Lors de son arrivée sur le ring, le catcheur est introduit par un spot vidéo et musical. Et bien entendu, la musique passée pour notre beau catcheur et dont j'ai accrochée de suite (la musique, pas le catcheur, quoique...), n'est autre que le titre
Metalingus du premier album One Day Remains d'Alter Bridge.


Bizarrement, je n'avais pas pensé à rechercher cette chanson sur le net. Puis aux fils de mes découvertes, j'ai acquis un gadget
PC me permettant d'écouter la radio, ce que je fis en écoutant la webradio Rock One. Et v'là-t-y pas qu'ils passent le fameux titre que je reconnais de suite ! Et hop, je choppe le nom du groupe et j'en deviens fan !


Pour vous donner quelques
news sur eux, ils vont incessamment sous peu sortir un nouvel album : Rise Today présenté sur leur nouveau site.

- Qu'en pensez-vous ? -